jeudi 19 avril 2012

Claude Cormier

Cela fait une semaine que je vois sans cesse des artistes incroyables. Je suis dans un boom artiste en ce moment et je voudrais le partager avec vous. Premièrement, Claude Cormier fait de l'architecture pour paysage et fait du urban design. Une de ses oeuvres ma surpris. Enfin c'est assez original !

Une sculpture, un paysage, je ne sais pas c'est quoi exactement mais c'est de l'art. C'est un gigantesque tableau en peluche. Eh oui... en peluche. Chaque samedi, il magasinait des peluches et cela a duré 1 an.


« Lorsque j'ai circulé pendant trois heures à l'intérieur des collections, je suis tombé sur la Tête du Christ avec les deux yeux crevés. ça m'a ramené aux beaux petits toutous qui ont des regards attendrissant avec leurs petits yeux en plastique. C'est une oeuvre très ludique, colorée. J'utilise 3000 petits oursons en peluches assemblées comme si c'était de la peinture. »




Il voulait faire le contraste des yeux crevés du Christ qui regarde les beaux petits yeux des oursons.


Le résultat finale:





1 commentaire: